Ecrits, essais

Animal Sketching - Calder
Alexander Calder

Animal sketching

Alexander Calder, Arnauld Pierre

Editeur : Editions Dilecta

'Animal sketching' est le premier livre publié par Alexander Calder à New York en 1926, peu avant son départ pour la France.

Cet ouvrage, fondamental pour la compréhension de l'oeuvre de Calder, est une étude consacrée à une dizaine d'animaux et leurs déplacements, illustrée par de nombreux dessins. Il annonce l'ingénieux travail de sculpture qu'il réalisera à Paris l'année suivante pour le 'Cirque miniature', dans lequel il donne vie à des personnages et à des animaux en trois dimensions.
 
Dans la perspective de l’exposition consacrée par le Centre Pompidou à l’artiste « Alexander Calder, les années parisiennes (1926-1933) », les Éditions Dilecta proposent une réédition de l'ouvrage en fac-simile enrichie d'une présentation d'Arnauld Pierre, et complété de sa toute première traduction française.

Arnauld Pierre est professeur en histoire de l'art contemporain à l'Université de Paris Sorbonne (Paris IV) et spécialiste de Calder. Membre du board de la Calder Foundation, il est par ailleurs l'auteur du 'Decouverte Gallimard' consacré à l'artiste.


 

Edition bilingue anglais/français – traductions de B. Chambost et C. Petridis

 

Année : 2009
Reproductions de plus de 140 dessins
Format : 24 x 16 cm - 104 pages
Couverture rigide cartonnée
Etat de neuf
Partager : linkedingoogle +twitterfacebook